Aller au contenu

GOVARDHAN ECOVILLAGE

Srila Prabhupada assis jardin sourire méditation
A. C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada
Swami Radhanath portrait sourire bienveillant
Radhanath Swami

UN ÉCO-VILLAGE

C’est en 1968 que A.C.Bhaktivedanta Swami Prabhupada imagine les plans d’un éco-village au nord de Bombay. Il insuffle ce rêve à son disciple Radhanath Swami qui en commence la construction en 2003 ! Soit presque 40 ans plus tard !

Après ma retraite en silence de 3 mois en 2018, j’ai découvert un peu par hasard leur programme « Yoga Teacher Training Course » (YTTC).

Ces deux expériences furent particulièrement puissantes : Le silence m’a appris à apaiser mon mental, pendant que le Yoga révélait ce lien entre « corps et esprit ».

C’est là que j’ai suivis plusieurs cours et participé à l’encadrement des futurs instructeurs de Yoga pendant plusieurs mois…

Je suis tellement reconnaissant envers les professeurs d’avoir trouvé un moyen d’illuminer cette nouvelle dimension en moi. Je sais maintenant que ce n’était qu’un début

1€

1 repas pour 10 personnes avec le programme Annakshetra.

plus qu’un centre de retraites ?

Govardhan Eco-Village c’est bien plus qu’un centre de retraite !

C’est une communauté qui prend soin des populations alentours, qui reçoit des conférenciers du monde entier presque tous les jours, qui propose des cours sur la gestion de l’eau et des ressources naturelles, qui mène des actions pour le droit des femmes, et qui accueille les orphelins

J’ai été agréablement surpris de trouver un endroit aussi apaisant quand on sait le tumulte chaotique qui règne en Inde ! Un parfum de bienveillance règne dans ce lieu presque « mystique » dans une nature luxuriante. D’ailleurs il est courant d’entendre fredonner, ici et là, les mantras sacrés des dévots qui s’y promènent …

J’ai décidé de supporter leur programme « Annakshetra« .

L’objectif est simple : Travailler avec les fermiers des villages pour offrir de la nourriture gratuitement à tous ceux qui se trouvent à proximité !

Srila Prabhupad le disait lui-même :

« Personne ne devrait quitter notre temple en ayant faim » !

Aujourd’hui, avec Mission 10%, je suis heureux que mon geste puisse continuer à « nourrir » son rêve…

« Hari Booool » 🙂

William GAUDE Rencontre Swami Radhanath Govardhan EcoVillage

La vraie compassion c’est de comprendre quels sont les besoins du corps, de l’esprit et de l’âme.

RADHANATH SWAMI